David

David - x3sDavid, Qui es tu en quelques mots ?

 

Le Dad c’est moi, bientôt 39 ans, je suis un épicurien et j’ai des rêves plein la tête.
J’ai tout plaqué pour passer un brevet professionnel d’éducateur sportif afin de vivre de ce que j’aime.

 

Quel sportif es-tu ?

 

Le sport est en moi depuis l’âge de 4 ans … J’ai pratiqué la gym pendant 17 ans, je glisse sur mes skis depuis toujours, obligatoire pour un savoyard de naissance. Ce n’est que vers 25 ans que je me suis tourné vers la course à pieds, goûtant, en même temps au vtt. C’est ainsi que j’ai découvert les raids multi-sport, du pur bonheur ! Petit à petit, j’ai mis le nez dans le triathlon, le plaisir du triple effort qu’est ce que c’est bon !

Je ne suis pas un chasseur de chrono, je veux avant tout prendre du plaisir et atteindre mes objectifs. Chacune de mes courses, j’en garde un bon souvenir ; à chacun de mes échecs j’ai appris. L’un des plus beaux souvenirs reste celui de l’half ironman de Vichy en 2015 : tout était reuni, ma famille, mes amis, mon chrono ( hein Oscar ) et ma revanche.

 

Le sport pour toi, ça représente quoi ?

 

C’est une phylosophie de vie, un équilibre qui m’apporte mes moments d’évasion, mais aussi tellement de belles rencontres.Ma régle des 3 “C”: Copain, Courir, Casse-croute

 

Des objectifs en tête ?

 

Je n’aurais pas assez de place pour mettre tout mes objectifs, mais cette année ce sera l’Embrunman, pour moi le saint grâle du triathlon.

 

x3s en 3 mots ?

 

Aventure, rêves, ensemble (ou des fois : Mes Lapins Crétins)