Coaching débutants

Dans n’importe quel sport, débuter fait toujours peur. On ne sait ni comment s’y prendre, ni par ou commencer. Très souvent on se sous-estime, mais finalement il suffit de chausser ses baskets ou d’enfourcher son vélo.

2017-01-15_11-45-57Les premiers pas dans toute activité sportive sont les plus importants, que ce soit la course, le cyclisme ou la natation. Partir sur de bonnes bases aidera à progresser rapidement tout en gardant sa motivation et en évitant les blessures. Celles ci sont fréquentes chez les débutants, souvent les athlètes en sont la cause, du fait d’un manque de connaissance de la discipline ou de soi même.

Le coach x3s est particulièrement attentif au niveau de pratique de chacun. Pour un travail durable et efficace, il est important de savoir adapter les entraînements (nombre de séances, volume) au rythme de chaque athlète, à sa morphologie, à ses prédispositions et surtout à sa vie. Un entraînement personnalisé et adapté, la définition d’objectifs réalistes en course, en cyclisme, comme en triathlon ou tout simplement pour une remise en forme permettra au débutant de maintenir la motivation et donc de favoriser la progression tout en se préservant des blessures.