Arnaud

Arnaud x3s

Arnaud, Qui es tu en quelques mots ?

 

J’ai 30 ans, je suis fonctionnaire et célibataire. Lyonnais de naissance, j’ai commencé le sport dès mon plus jeune âge, j’ai pratiqué énormément de sport différents aussi bien en individuel qu’en collectif.

 

Quel sportif es-tu ?

 

J’ai fait beaucoup de sports de combat étant jeune comme le karaté ou le judo, en passant par des sports individuels comme l’escalade ou le tennis ; des sports collectifs comme le volley ou le football.
Avec l’âge, je me suis tourné vers la course à pied en commencant par le running pour en venir au trail et ensuite finir sur le triathlon. Sport qui me convient parfaitement vu qu’il en réunit 3.
Avant de faire la connaissance du groupe x3s je pratiquais mon sport en solo que ce soit les entrainements ou les courses. Il était souvent difficile de se motiver en fonction du travail ou des conditions météorologiques.
A mon actif plusieurs fois marseille-cassis dont mon meilleur temps en 2014 avec 1h37′, une sainte-lyon en 2014 en 10h42′, et d’autres courses locales comme des 5km, 10km et 21km. Suite à ma Saintélyon je voulais me trouver un nouvel objectif et le choix c’est porté sur l’Ironman de Nice en 2016.
J’ai commencé ma préparation seul comme à mon habitude, demandant des conseils à droite et à gauche, puis j’ai fait la connaissance d’Oscar qui m’a tout de suite pris sous son aile et intégré au groupe très rapidement. Après les conseils, la pratique avec des entrainements en commun avec les autres membres ce qui fut le point de départ de mon aventure avec la team X3s. Ce que j’aime dans cette team c’est l’entraide des uns envers les autres, que ce soit au niveau matériel (prêt de roue, de tenue…) qu’au niveau humain (assistance sur les courses).

 

Le sport pour toi, ça représente quoi ?

 

Le sport est une raison de vivre pour moi, presque une drogue. Se donner des objectifs en commun, avancer dans le même sens. On partage de vrais moments ensemble, dans la joie comme dans la douleur physique avec de belles personnes. Une excellente ambiance avec un esprit de compétition sans pour autant se mettre en avant, sans pour autant oublier les bons moments de la vie comme la bières après l’entraînement ou le macdo récupérateur d’après course.

 

Des objectifs en tête ?

 

Les entrainements reprennent sérieusement depuis début janvier et les échéances arrivent vite :
  • l’ultratail des coursieres au mois de mai (103km),
  • le half Ironman de vichy au mois d’Aout,
  • la SaintéLyon en fin d’année 2017.
A long terme, j’ai deux objectifs en ligne de mire :
  • l’Ultra trail du mont blanc,
  • le trail des templiers,
  • la diagonale des fous en 2019

 

x3s en 3 mots ?

 

Partage, compétition, convivialité, 3 mots qui résument notre état d’esprit!